jeudi 18 août 2022

Ocyptamus fascipennis. 3-8-22. 1 cm ~.



 

6 commentaires:

limace des bois a dit...

Je n'aurais jamais pensé que ce genre de libellule pouvait exister en si petite taille.

Quelle belle collection de bestioles en tous genres.

Vieux Matou a dit...

Ce n'est pas un Odonate (4 ailes) c'est un Syrphe, diptère (2 ailes).

limace des bois a dit...

JP, je me doutais de ce commentaire 😜

Mais encore une fois, tu m'éclaires sur cette distinction.

N'empêche que pour moi ce sont de petites libellules 😛

Vieux Matou a dit...

Là JP tu me fais penser à certains Québécois...qui disent...bafff, c'est une bébitte et pis c'est tout !
Tu me choques !

Vieux Matou a dit...

Mon prochaine achat chez Gallimard Montrèal.
https://www.belin-editeur.com/la-classification-phylogenetique-du-vivant-tome-2-4e-edition?fbclid=IwAR1swFEiAMIqTWdL6Lkg2wq8bBvDogsX0Lkt4FuLBC0dgKtBj6lnryChHT0#feuilletez-des-extraits

Vieux Matou a dit...

Sans "e" à prochain achat, il est tard !...je suis curieux JP, et je rattrape le temps perdu comme je peux, Internet m'offre cette possibilité, j'en profite, le reste je m'en fous, au diable l'humanité ! Elle vient de perdre sa majuscule ! Dommage, c'était quand même pas mal !
Un petit coup de Vian !?
https://www.youtube.com/watch?v=oOYY6f8ZZwU