jeudi 18 mai 2023

Certes il est beau le Cervrin, mais pour moi la semaine de L'Ascension restera toujours le semaine de mon séjour à Bû-Abondant...8 jours dans un centre équeste, chez François Lignole, un genre de Guignol genre RD à Bromont (J'ai un radar à cons sans doute !).
J'y suis rester 8 jours ! A l'époque je savais tout juste où était le cul et la tête d'un cheval, enfin presque !
35 Chevaux qui se foutaient de ma gueule...pas d'abreuvoir...8 jours de fumier dans les box...mes petits bras à soulever des crayons...et un rhume par dessus le marché ! Logé dans un cabanon au fond du jardin, avec le julot et pas de chauffage...Et la putain de truie qui foutait le bordel de l'autre côté de la cloison ! Rosée blanche le matin !  
J'étais mort...carpette !
54 ans plus tard c'est resté là, dans ma tête, indélébile.
C'est bien le monde des chevaux...mais pas toujours, ça dépend des places.
Mais aucun regret.
On apprend.


 

Aucun commentaire: