jeudi 25 janvier 2024

Une autre queue de mine ! Bon là je commence à avoir des douleurs dans les mains !



 

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est joliment fait mais qu'est-ce donc ?
nine

Vieux Matou a dit...

Une braoule !
https://laurentienne.ca/assets/files/Research/Publications/Le%20langagier/72_nov_2010.pdf

Anonyme a dit...

Merci je ne connaissais pas ce terme fort bien expliqué dans ce bulletin.
Du coup j'ai commencé à regarder les autres numéros. On y retrouve pas mal d'expressions de Belgique ou du patois du nord de la France.
En revanche, la dernière parution date de mai 2021.
nine

Anonyme a dit...

Après une brève recherche sur Pascal Sabourin, son rédacteur, j'ai appris que ce bulletin lexical "le langagier" est passé en mode numérique.
"La décision de numériser a été prise en juin 2020, en pleine pandémie" (Radio Canada).
Ceci étant je n'ai pas trouvé de numéros postérieurs à 2021. Je m'en vais approfondir cette histoire.
nine