samedi 18 décembre 2010

Ferme de Mocquesouris, fin juillet 71. Le premier piqueux était en vacances, une certaine harmonie régnait, les chiens ne se battaient plus...
...même à l'heure de la soupe. Toujours les mêmes chiens à la même place, les 3 Black and Tan à gauche de la porte (Mirador, Mazurka, Kinger)...
...Kingsley le grand rouquin, le vieux Cosaque (le 4éme en partant du bas, l'ancien limier du Père Duboc), Mandarin, L'amazone, Innocent au premier plan...
...puis le 15 août vint et tout se gâta. Les 11 mois qui suivirent...je préfère me souvenir des chiens, ils sont plus...j'allais écrire "humains" ! N'insultons pas les chiens quand même !

vendredi 17 décembre 2010

Une belle journée...
...du matin au soir.
On approche du solstice, 15h47.
C'était beau ce matin sur "La Missisquoi", petite neige toute légère tombée sans vent avec pour résultat un air bleuté voire laiteux.
Petit gommage des fils et poubelles...

...même chose sur La Prairie ! Tiens ! Plus de bernaches !

jeudi 16 décembre 2010

La biquette du jour...
...oui, oui les autres suivent...et la neige remonte !

mercredi 15 décembre 2010

Les "Visiteuses du soir" en train de me plumer mes prûches ! Ah les salopes !

mardi 14 décembre 2010

L'heure de la soupe !
Hier 2 degrés au dessus avec de la pluie à plein temps...et puis petit coup de vent et...
...ce matin, -15, neige et vent ! Ne cherchez pas la grenouille, pas avant le mois de mai.
Et puis surprise, en rentrant de la promenade, juste à 30m de chez moi, un beau cerf et deux biches.

lundi 13 décembre 2010

Mardi 14 avril 1970. 50éme chasse, assemblée à La Croix Vilpert. Attaque sur 2 cerfs à la route des Mares Gautier, une 3 éme tête et un royal. Les 2 cerfs traversent la route de la Billette au carrefour Parel (?) longent la route des Six pieds, carrefour des Six pieds, traversent la route des Bréviaires, carrefour de la Bosse, passent entre le Poteau des Basses Masures et le carrefour Maintenon, font une pointe au champ de manœuvres puis l'etang de Coupe-Gorge où il prend l'eau (le royal est seul), La Renardière, la Bosse, le Chêne Henri, les Six pieds, la Billette, carrefour du Relancer, hallali courant jusqu'à une petite mare de Vilpert où il bat l'eau pendant quelques minutes, manque d'être servi par D...z, ressort et va se jeter dans la grande mare de Vilpert où les chiens finissent par le noyer. Il est 2h30. Belle chasse de 2h20.
27 éme cerf de la saison. Honneurs à Maurice Otto. 3125 éme cerf de Bonnelles


samedi 11 décembre 2010


Ce soir...un petit coup de gueule ! Dans la catégorie "Chialage" en québécois...
Ce matin en faisant "l'épicerie" je tombe sur un morceau de Roquefort Papillon Noir...60gr...dans une capote ! (ils ne savent pas vendre le fromage ici !)...8$ et des poussières ! La glotte me remonte ! What ! 79,50 $ le kg ! J'en tombe quasiment sur le cul ! 2 bouchées et pfuittt plus rien !
Ah les fumiers !
J'en connais qui me dirait "t'as qu'a acheter du fromage québécois" ! Certes (fort bon au demeurant...si, si c'est vrai) mais le fromage québécois à 60 $ le kg...vous pouvez vous le fourrez où je pense...avec la capote.
...ou l'art de se faire des amis...! Il en reste...les vrais.
Une grosse bête ! Hummm ça sent bon les pommes !
Photos Michel Gosselin.

mercredi 8 décembre 2010

Pour photographier ces biquettes je suis obligé de sortir parce que ...
...après deux jours de tourmente, j'ai comme qui dirait...

...un peu de neige devant mon poste d'observation !

mardi 7 décembre 2010

Aaah ! Une belle bordée de neige...
...un bon 40cm et du vent. Tiens, pas de chats sur le banc !

lundi 6 décembre 2010

Nomade, un grand Poitevin. Il avait une belle gueule.
Tant qu'à parler de "Nénesse"( voir commentaire du 3/12), autant mettre sa photo. Tout à fait l'opposé de Nomade, une vraie tête carrée d'Anglais !
Le méchant temps s'en vient mes petites !

samedi 4 décembre 2010

Une photo récupérée dans les "poubelles de La Villeneuve" ! Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse jeter des photos ou des livres. Ca me dépasse. C'est une insulte aux générations à venir. Nier son passé ! Est-il honteux ? Bref...passons, à gauche Grand-Père, au milieu Yves Guinguan dit La Brisée avec qui je suis allé à mes premières assemblées en 69 (là il a au moins 15 ans de moins sinon 20). La toute première pour l'inauguration de Toulouse et puis une qui restera marquée dans ma mémoire aussi longtemps que je ne serais pas gaga, celle de la Hutte de La Charmoie le 6 de décembre 69.
Débarque du cube Citroën à La Clairière...le Petit paris, et puis premiers flocons de neige à l'intersection de la Vignerie et de la route de St-Léger...puis Carrefour de La Vignerie...et tombe et tombe...carrefour de la Gaudronnerie...de Biennouvienne...ça monte...ça monte ! Rendu à la Croix Pater...le vent en pleine gueule La Brisée se retourne, me regarde et...ne dit rien ! (pas bavard "Qui n'a dit" il ne savait pas lire ni écrire...mais peu importe). Personnellement je trouvais que ma bombe commençait à être pesante ! Oui, 10cm de neige lourde...ça donne l'impression d'avoir la grosse tête et du ballant!
De la Croix-Pater à La Charmoie....le déluge floconneux avec comme résultat que...pas de chasse.
Le Citroën...bbbbzzzziiitttt sur la neige...donc retraite à pieds jusqu'à La Villeneuve ! avec des bottes "peau de fesses", le vent en pleine gueule...petite veste de velours, gants de coton...18h à La Villeneuve !
Ma retraite de Russie ! Mais c'était de toute beauté. 30cm de neige en 8 heures.
15 jours sans chasser.
Une chose me frappe sur cette photo, la différence entre deux homme. Un "maître" et l'autre analphabète...années 50 en France. Troublant n'est-ce-pas ?
Et les bottes...pas la même qualité ! Et oui, tout est dans le détail ! Une photo ça se décortique.
En souvenir de La Brisée.
Continuons dans les "Archives" !...La Futaie et Breton sur la Belsédéne...au temps où il y avait des arbres...ça galope !

vendredi 3 décembre 2010

Ajouter une imageC'est sûr qu'être cerf à Rambouillet et avoir La Futaie au cul c'était pas un cadeau. Etang de Pourras ou Corbet 70-71.
Matou-Matou les yeux ouverts avec le flash...fichtre, ça vaut la photo !