lundi 20 février 2012
Un vautrait à St-Léger !? Jamais entendu parler. Petite recherche...le vautrait Bertin chassait dans l'Eure du côté de Senonches et dans le Maine et Loire entre 1898 et 1933. Le St-Léger sur la carte serait plutôt St-Léger-des-Bois (M. et L.), comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit sur les cartes.
Je me suis souvenu que j'avais un vieil annuaire de la vénerie quelque part dans mes bouquins...bon un peu poussiéreux...
...et bien quand il n'y aura plus de cerfs à Rambouillet Bonnelles pourra renouer avec le passé sans rougir, le bouton est déjà fait, un peu de teinture on change quelques cabots et hop c'est reparti !
Je me suis souvenu que j'avais un vieil annuaire de la vénerie quelque part dans mes bouquins...bon un peu poussiéreux...
...et bien quand il n'y aura plus de cerfs à Rambouillet Bonnelles pourra renouer avec le passé sans rougir, le bouton est déjà fait, un peu de teinture on change quelques cabots et hop c'est reparti !
samedi 18 février 2012
C'est fou ce que l'on peut apprendre avec ces vieilles photos. Je ne savais pas qu'il y avait eu une maison à La Pierre Ardoue et une belle en plus. La première photo est magnifique.
Un siècle plus tard...il doit y avoir des canettes de Coke et autres merdes du genre. Si les pierres pouvaient parler !
Un siècle plus tard...il doit y avoir des canettes de Coke et autres merdes du genre. Si les pierres pouvaient parler !
vendredi 17 février 2012
jeudi 16 février 2012
3 photos de la Croix de Vilpert à différentes époques.
L'épinette au coin de la maison en bordure de la route des Mares Gauthier est morte ou coupée, j'aime bien aussi la cheminée avec son côté "bras d'honneur" !
J'aimais bien les assemblées à cet endroit, pas trop loin de La Villeneuve...piane piane à cheval avec L.F., Grenonvilliers où une petite mère nous attendait avec sa bouteille de cognac et 2 verres à moutarde qu'elle remplissait à moitié et qui nous demandait où était le rendez-vous, La Gommerie avec le ru du Moulinet qui posait problème en cas de fortes pluies, la Grille aux Lapins, la Porte de St-Léger, Maintenon, La Bosse...même pas besoin de réfléchir toujours tout droit et pas de voiture...la Sainte Paix et de beaux arbres...à l'époque !
L'épinette au coin de la maison en bordure de la route des Mares Gauthier est morte ou coupée, j'aime bien aussi la cheminée avec son côté "bras d'honneur" !
J'aimais bien les assemblées à cet endroit, pas trop loin de La Villeneuve...piane piane à cheval avec L.F., Grenonvilliers où une petite mère nous attendait avec sa bouteille de cognac et 2 verres à moutarde qu'elle remplissait à moitié et qui nous demandait où était le rendez-vous, La Gommerie avec le ru du Moulinet qui posait problème en cas de fortes pluies, la Grille aux Lapins, la Porte de St-Léger, Maintenon, La Bosse...même pas besoin de réfléchir toujours tout droit et pas de voiture...la Sainte Paix et de beaux arbres...à l'époque !
mercredi 15 février 2012
mardi 14 février 2012
1912, tient il y a juste 100 ans. Des gens vivaient dans ce genre d'habitation, d'autres dans des châteaux comme celui de Grange-Colombe ci-dessous. Le fossé entre les riches et les pauvres était énorme !
2012, il y a des SDF qui vivent sous des tentes dans le bois de Vincennes aux portes de Paris...attention au fossé il s'est raviné depuis.
2012, il y a des SDF qui vivent sous des tentes dans le bois de Vincennes aux portes de Paris...attention au fossé il s'est raviné depuis.
jeudi 9 février 2012
Phalaenopsis amabilis (?). C'est bien joli mais comment cette plante qui aime un milieu humide arrive à vivre dans une maison où il n'y a que 18% d'humidité ?!
Chez moi c'est 45% et je trouve ça sec !
Alors depuis quelques jours je fréquente les sites sur les orchidées pour en savoir plus sur ces petites bêtes magnifiques en espérant que celle-ci sera toujours en fleur quand mes voisins reviendront !
Chez moi c'est 45% et je trouve ça sec !
Alors depuis quelques jours je fréquente les sites sur les orchidées pour en savoir plus sur ces petites bêtes magnifiques en espérant que celle-ci sera toujours en fleur quand mes voisins reviendront !
S'abonner à :
Messages (Atom)





































