vendredi 2 novembre 2012

 Maison forestière du Chêne Baudet de nos jours...bordel de dieu ça fait pitié de voir ça !
J'ai connu cette maison avec un potager en avant et des enfants joyeux aux joues roses et maintenant c'est triste à mourir !
Pays de merde qu'il dit Jospin aux Guignols ! Oh que oui !
 Et la Route Goron, ils l'ont déviée ? Voir Entrée du 19-2 12.
 Et celle du 15-2-12.
 Quel dommage de laisser une telle bâtisse se dégrader...
...quant à la Route de Bluche...même une 2cv n'y passerait plus ! Voir:Grandeur et décadence !
Ca fait vraiment dur le massif de Rambouillet !
Merci à La Limace des bois pour les photos.

19 commentaires:

Calendula a dit...

To whom does this house belong? Even the windows and doors are bricked up! What a pity: it seems that someone is only waiting, that it'll break down completely.

Vèn@rt a dit...

3 fois moins de budget de fonctionnement pour l'entretien des routes, des allées, des fossés, des maisons forestières (certaines ont été déjà vendues, car plus aucun agent ne veut y vivre)...

Vieux Matou a dit...

A qui appartient-elle ? Je ne sais pas...A l'Office National des Forêts (ONF) ?
A une "Bande De Trous de Culs" (BDTC) probablement...?
Bon, j'arrête, ils seraient capables de me poursuivre pour diffamation !
Il y a des jours ou j'ai honte de dire que je suis français.

Lycène a dit...

Comme je comprends !la ferme où j'ai passé mon enfance est dans le même état bien qu'appartenant à un château connu!la potager et le verger si productifs sont en friche quelle tristesse de passer par là , sans compter les terres cultivables en triste état ...redorons le blason, ya du boulot !

Vieux Matou a dit...

Oups Vénart m'a devancé...Je sais que beaucoup de ces maisons ont été vendu, et bien moi avec 30 ans de moins et ce que je sais j'irais bien y vivre.
Vieux sauvage comme je suis la place me plairait assez...et gare aux emmerdeurs !

limace des bois a dit...

>> Et la Route Goron, ils l'ont déviée ?

En fait elle est complétement transformée car bloquée à la circulation sur une très grande partie !

Même qu'au NO au carrefour du Comte de Toulouse, elle part rétrécie comme une piste cyclable qu'elle est d'ailleurs...

Je viens de passer non loin, au NO et à trois bornes du chêne Baudet, le Pavillon de Chatres est idem à l'abandon.

J'en bave de rage.

Billebaude a dit...

La forêt de Rambouillet est de plus en plus triste !

Vieux Matou a dit...

Vous avez raison Billebaude, non seulement triste mais en plus ça fait pitié et pour ma part révoltant de voir un si beau massif dans cet état.
Il y a plus de 40 je voyais le massif des Yvelines devenir inchassable à cause de tous les engrillagements, le dernier que j'ai vu se faire étant celui de Sonchamp, j'imagine que c'est devenu la même chose de l'autre côté de la 10. Misère !

Anonyme a dit...

Bonjour,ce poste forestier a été suprimé en 1964,car il n'y avait ni eau,ni eletricité et quant à la salubrité de l'habitation elle été plus que douteuse...
malgré cela je garde une certaine nostalgie de cette maison dans laquelle j'ai vécu avec toute ma famille,mon pèré était garde forestier en ce temps là.
En tant qu'enfant,ma soeur et moi en gardons un trés bon souvenir...nous partions des heures en foret.

Vieux Matou a dit...

Bonjour "anonyme". J'émets un gros doute sur la date de 1964. Je me souviens très bien que cette maison était encore habitée en 69-70-71-72. Il y avait des enfants qui devaient avoir entre 5 et 10 ans, un potager en avant il me semble ainsi que des fleurs, mais peut-être que c'était des locataires qui n'avaient rien à voir avec l'ONF.
Merci pour vôtre commentaire.

Vieux Matou a dit...

Il va sans dire que d'autres commentaires sur le sujet sont les bienvenus…

Anonyme a dit...

Je confirme ce poste forestier a bien été supprimé officiellement en 63\64.
Par la suite,il a été attribué à des ouvriers forestiers...
je ne me rapelle plus le nom des succésseurs..."Marie" sans plus d'affirmation de ma part...
Cordialement
jcabel@ymail.com

Vieux Matou a dit...

Merci pour la confirmation, Il me semble que la plupart des maisons forestières du massif sont inoccupées de nos jours, celle du Parc d'en Haut a l'air vide aussi, celle du Cerisaie sur la route de St Léger a été rasée, La Vignerie parait habitée ainsi que celle de La Porte de Houdan.
La Vallée Moussue pas moyen de savoir…Street View ne se rend pas sur ces petites routes.
Bien triste une forêt vidée de ses habitants !
Bien à vous.
JP.

limace des bois a dit...

Intéressantes ces histoires de maisons foestières.

Pour le Parc d'En Haut c'est utilisé heureusement par une asso très active :

http://www.cerf78.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=184:un-centre-daccueil-et-detudes-de-la-foret-au-parc-den-haut&catid=105:parc-d-en-haut&Itemid=100003

Pour la Vallée Moussue me semble bien que c'est habité par des particuliers... ou parisiens...

Certainement une parcelle louée à l'ONF.

Unknown a dit...

Mes parents y ont vécu dans les années 60. Mon père était alors garde forestier. Je suis si triste et partage votre colère.

Didier Solente a dit...

Bonjour vieux matou. Au début des années 60 je dirais 63 à 64, mes parents avaient trouvé un emplacement dans la forêt de Rambouillet près de Montfort-l'Amaury où ils laissaient leur caravane avec l'accord du propriétaire de la maison forestière. J'ai cherché ce lieu événement pendant plusieurs années et ce soir je viens de tomber sur cette vieille bâtisse avec son périmètre dégagé à l'avant. Il me semble reconnaître ce lieu que j'ai tant cherché et je me suis aventuré dans la Grande Allée qui s'enfonce dans la forêt en direction de Montfort-l'Amaury. Je pense que c'est l'endroit.
Nous y venions passer les weekends avant de partir au bord de la mer au mois d'août. te souviens-tu avoir vu une ou des caravanes stationner à cet endroit Histoire de me confirmer que j'ai retrouvé ce lieu Magic où je gambader dans la forêt à la recherche des fraises des bois espérant croisé la route d'un cerf ou d'un chevreuil.
Amicalement

Didier Solente a dit...

https://www.blogger.com/profile/17737496614791545788

Vieux Matou a dit...

Bonjour Didier,

Je viens de voir votre commentaire sur mon blog. De la façon dont est fait Blogger je ne sais pas où vous avez mis votre commentaire, il faudrait que les gens mettent la date du post.
Je suppose que c’est sur une photo du Chêne Baudet ou de la maison forestière du Poteau des 2 châteaux.
Je n’ai malheureusement aucun souvenirs de roulottes dans ces endroits que je ne fréquentais que pendant la saison de chasse et des entrainements de la fin août au 15 avril et ce en 69-70-71-72.
Si vous pouvez me mettre la date de la publication sur mon blog, jour, mois et année je pourrais peut-être vous en dire plus sur ce lieu.
Bien à vous.

JP

Vieux Matou a dit...

Bon je me doutais bien que c'était en rapport avec le Chêne Baudet...je m'adresse à Didier Solente, au sujet d'une publication du 2 -11-2012.
C'est sur la Route Goron qui part du Poteau des 2 châteaux et va jusqu'à Montaval ou Poteau du comte de Toulouse maintenant.
Pavillon à l'abandon et chêne en fin de vie malheureusement.
Merci de votre commentaire.