jeudi 27 décembre 2012

 Scènes hivernales...chute de neige pendant 48h, c'est reposant.



 La "catiche" du Vieux Matou.
Je vous laisse chercher ce qu'est une catiche.

2 commentaires:

Lycène a dit...

Aux infos on nous parle de la tempête de neige au Canada, avions cloués au sol, bref, la paralysie.Ici , vent , flotte et flotte !!!Pour la catiche, mon voisin est du Nord et lorsqu'il nous dit...allez je rentre à la catiche, c'est sa maison !j'ai bon ?

Vieux Matou a dit...

Tempête tempête, c'est vite dit ! Tout au plus une chute de neige importante, mais l'Amérique a toujours une propension à l'exagération ! Certes il neige et alors ? 30cm de neige sans vent...Pfff ! On n'entend même pas le vent mugir dans la cheminée ! Mais ici d'une flaque d'eau ils font un lac.
Pour la catiche (j'aime ce nom, il est chaud) c'est le nom que l'on donne au terrier de la loutre.