mardi 1 janvier 2013

 Comme il faut bien se faire plaisir voilà une petite terrine de cerf pour m'aider à passer les "fêtes".
Recette: un cerf, un cochon, moitié moitié, de l'oignon, du persil plat, du sel du poivre, 2 oeufs pour lier le tout, quelques pruneaux coupés en morceaux, une bonne rasade de brandy et puis c'est tout.
"Il en manque un bout !" Faut bien y gouter un peu non !
A garder hors de porté des minounes z'alléchées !
Meilleur si vous avez accès à du cochon un peu gras...le cochon québécois (je parle du porc) étant anorexique.

6 commentaires:

Calendula a dit...

Oui, la graisse est un support d'arôme! La viande a un goût fade, sans graisse. C'est la folie de minceur! Pauvre cochon!

(As you see I try to improve my French a little! I hope it's not too terrible wrong!)

Vieux Matou a dit...

Vôtre français est bien meilleur que mon anglais...quant à mon allemand...il est préférable de ne pas en parler ! Mais j'aime bien découvrir les similitudes des 3 langues. J'essai de comprendre vos commentaires sans recourir au "traducteur" qui, la plupart du temps, est pire que ma traduction.
Bonne année et longue vie à vous.

Calendula a dit...

La meilleure façon d'apprendre les langues!
Et oui, des programmes de traduction sont une catastrophe!

Bonne année et longue vie à vous aussi!

Lycène a dit...

Le "cochon de porc" français aurait un tantinet à se mettre aussi au régime je trouve!je fais du pâté de VRAI lapin et la gorge de porc est plus maigre qu'il y a ...quand on en élevait à la ferme ...ça date ! je rajoute du gras.je fais terrine de chevreuil mais avec du cognac. Aujourd'hui tournées de muffins on ne parle que de cuisine ces temps -ci !Dimanche prochain galette des rois

Calendula a dit...

À propos élevage des animaux:
ce n'est pas seulement la viande fade de cochon maigre.
There is a study about milk from cows WITH horns and WITHOUT horns (not breeded without horn, but the horns were sawn off!). The fact is:
The milk proteins actually have a different structure! This can be seen under a microscope. And as it seems, milk of horned cows and goats is less allergenic.
Je ne suis pas surpris!

Lycène a dit...

Bien d'accord avec Calendula, la manière de nourrir les animaux ayant bien "évoluée" avec toutes les substances qu'on leur fait ingérer, dont les protéines de lait et autres soit -disant vitamines !!!les fameux lapins de ma copine sont nourris comme avant, avoine,luzerne, betterave, elle est agricultrice bio, pour les faire cuire ses lapins...il ne faut pas 2o minutes !