mardi 26 mars 2013

 Pecqueuse...Pecqueuse...hum ça me rappelle quelque chose ! Oui, il y a 42 ans ! Les arbres sont toujours là...si si, regardez le chêne à gauche sur la première photo, c'est bien le même que sur celle de dessous...bon, bien sûr, L'Enjoleuse est passée chez Spanghéro depuis...pour ce qu'il en est du cavalier...bafff, passons.

5 commentaires:

Lycène a dit...

ça rajeunit pas tout ça mon bon Môsieur quelle chance on a que le cavalier n'ait pas eu le même sort que l'Enjoleuse...on ne lirait pas ses billets !

Vieux Matou a dit...

Certes, mais je commence à me méfier, d'ici à ce qu'ils nous transforment en boulettes pour les poissons y a pas de km !
Economies ma bonne dame, les vieux coutent cher !

Lycène a dit...

Pour leur coûter cher...on sait! ils nous piqueraient bien dès qu'on prend la retraite! là ils nous en remettent une dose et ce n'est pas fini! mon époux beaucoup plus âgé que moi et qui a pris sa retraite à 74 ans(il en a 86) cause études longues et carrière libérale,ne pensait pas qu'il connaîtrait ce genre de choses.
je comprends parfois ses humeurs massacrantes !

Richard Kriegel a dit...

J'ai de bons souvenirs de Pecqueuse lorsqu'on allait casser la croute avec quelques amis certains soirs dans l'abri avec nappe blanche sur la table (si, si !) et la cheminée pleine de bois. Il y a pas loin de 40 ans.
L'abri n'est plus là mais les souvenirs si.

Bonne journée

Vieux Matou a dit...

Cher Richard tout d'abord merci pour votre commentaire, mais je crois que vos souvenirs vous jouent des tours. Il n'y a jamais eu de maisonnette à Pecqueuse (du moins fin 60). Vous confondez avec soit La Hutte de la Charmoie ou encore celle de la Croix Pater, qui elles effectivement n'existent plus.
Vous retrouverez cette dernière parmi les vieilles cartes postales dans "Archives de Bonnelles".
Je suppose que vous êtes l'auteur des photos de vénerie qui se trouve sur votre blog ? Une belle découverte pour moi. Merci.
Bien à vous.
JP.