lundi 18 mars 2013

 Profite du soleil sur le "button des chats" parce que demain c'est 25cm de neige qui nous attend.
Au fait je n'ai jamais trouvé le mot button où que ce soit dans un dictionnaire...pourtant ça se dit bien tudieu ! Est-ce du patois de je ne sais où ? Ou une de mes inventions ? Parmi la cinquantaine de Français qui visitent chaque jour ce blog, il doit bien y en avoir un ou une capable de répondre à cette question ?
M'en fous ! Demain je serais devant le poêle

5 commentaires:

Calendula a dit...

C'est drôle comment elle tire la langue! :-)

Lycène a dit...

Oh ! trop mignon ce petit bout de langue...pour le button, j'ai cherché dans les vieux dicos de...1867 : petites îles d'Amérique du Nord,cap d'Ecosse et un navigateur Anglais, ensuite mon époux,qui cause les langues ... me dit que c'est le non d'un platane d'Amérique,bien entendu aussi bouton etc... et au figuré, ...réservé!Ben voilà quoi !après si c'est du patois là niet !

Anonyme a dit...

Mimosa : J'ai toujours pensé qu'un button c'était une petite butte. Étais-je naïve?

Vieux Matou a dit...

@Mimosa, non pour moi c'est bien la définition et pour mon voisin Savoyard c'est bien ça aussi.

Nicole Bouthillier a dit...

Moi aussi j'ai toujours pensé que button c'était une petite butte. Mais c'est pas ça dans le dictionnaire.
Je voulais aussi ajouter que Mélusine est très jolie sur cette photo avec sa petite langue rose qui pointe. J'adore.
Bonne tempête et restez au chaud
Nicole B.