vendredi 12 avril 2013

Et voila, l'hiver fini en mai...quand commence l'enfer !
Dit donc le Vieux au lieu de raconter des conneries ouvre donc la porte !

7 commentaires:

Calendula a dit...

Quelqu'un se fige! Encore plus étroite à la vitre ne fonctionne pas!

Lycène a dit...

Il faut donc profiter de l'hiver si je comprends bien ?
Je ne pense pas que Picpus ait attendu, en tous les cas, il a regard fixe!

Vieux Matou a dit...

Avec les 2 vitres il ne voit pas en dedans...c'est pour ça que je peux photographier (parfois) les biques tranquillement.

Lycène a dit...

Ah!! le malin !...Ya un truc !
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi dans les pays froids,il n'y a pas de volets, même intérieurement,comme dans les maisons de garde ?

Vieux Matou a dit...

Parce que il n'y a plus d'Indiens donc plus de flèches ! Nan, c'est une blague...Je pense que c'est à cause de la neige qui parfois monte plus haut que les fenêtres. Sur les maisons du régime français (avant 1755-60) certaines maisons avaient des volets extérieurs et intérieurs mais chez les riches seulement ou dans les couvents ou affaires de mêmes.
Après la colonisation, changement de constructions, le style Anglais s'installe...rarement des volets dans les maisons anglaises comme maintenant, des rideaux à la rigueur, mais pas de doubles-rideaux.
A cette époque il n'y avait pas de double vitrage isolés au "gaz" comme maintenant, donc souvent de la condensation sur les carreaux, phénomène accru avec des rideaux.
A cette époque il ne faisait pas 24-25 degrés dans les maisons ! Chez moi par exemple c'est entre 11 dans la chambre et 18 ailleurs (Mais 18 c'est trop pour moi, alors disons 16...ça rend les minounes colleuses).
Il y a certaines maisons "modernes" où ils mettent des volets extérieurs décoratifs...c'est d'un niaiseux !
Les volets font 16' de large et la fenêtre 4 fois plus !
Je rigole dans ma moustache quand je vois ça...et ils paient cher pour ça ces cons là !
Le fait qu'il y ait des doubles châssis interdit la possibilité de fermer les volets de l'intérieur aussi...donc il faudrait sortir...et à -20-25, eh ! ça donne à réfléchir.
Une autre remarque, ici, rares sont les maisons avec des rideaux aux fenêtres, les gens veulent voir dehors (!), donc ils allument plus de lumières dehors qu'en dedans...débiles, gaspillage...bon j'arrête me v'la parti à chialer !
Un coup d'œil dans google dans "maisons Québécoise" donne une petite idée, les vieilles sont magnifiques les autres...
( je suis content j'ai réussi à trouver le"œ" sur le clavier !).

Lycène a dit...

Merci pour ces renseignements, je me doutais pour la neige, je vais aller voir sur Google pour me coucher moins bête ce soir.
En Finlande, Suède et Russie,contrées que j'ai pratiquées, pas trop de rideaux effectivement mais les gens exposent des objets sur les tablettes intérieures.
Tes faux volets me font penser aux mobilhomes dans les campings...
Et pour l'œ...tu vois quand tu "vœux"(ok c'est minable) !

Vieux Matou a dit...

@Lycène. Les belles de l'Ile d'Orléans.
http://www.google.ca/search?q=les+maisons+de+l'ile+d'orleans&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EKVqUa2xNYy-9QSnroG4AQ&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1917&bih=906#imgrc=_