lundi 29 avril 2013

 Picpus le Bienheureux.

8 commentaires:

Calendula a dit...

Aha! Picpus sait l'avantage de murs en pierre naturelle! Les pierres absorbent la chaleur du soleil!

Lycène a dit...

Picpus a su choisir sa place belle pierre plate pour son confort !

arianrhod a dit...

c'est quoi la lune gibbeuse???

sinon, je profite avidement des photos de matous qui donnent une furieuse envie...de ne rien faire!

Vieux Matou a dit...

@Arianrhod: je vais te dire comme on me disait quand j'étais enfant: Prends le dico !
J'ai découvert ce mot il y a quelques années...il intrigue !

Vieux Matou a dit...

@Lycène. Elle a été posée judicieusement "exprès pour"...et très appréciée par pas mal de chats depuis.
La Pente du carmel commence, je vous laisse.

arianrhod a dit...

ok pour le dico! même si je trouve que les explications données sont plus riches...

Vieux Matou a dit...

@Arianrhod que pourrais-je dire de plus que le dico ? une lune gibbeuse est une phase de la lune entre le 1er croissant et la pleine lune et même chose pour la phase descendante.
Maintenant d'où vient le mot lui-même ?

arianrhod a dit...

je veux dire que les définitions sont plus belles quand c'est nous qui les inventons!
:-)
merci!;-)