jeudi 19 septembre 2013

 Tiens un quizz...Yéeee ! Qu'est-ce qu'on gagne ? Rien. Beuhhh ! D'après vous à quoi servent ces petites boites haut perchées ? Photos prisent par La Limace des Bois l'an dernier du côté des Maurues en Rambouillet.


 Moi j'avais pensé à des boites aux lettres pour bergers Landais...mais ce n'est pas ça.

3 commentaires:

Vèn@rt a dit...

C'est trop facile : je m'étais déjà posé la question depuis des années qu'elles sont là ces boîtes ! Des nichoirs à chauve-souris, dont l'efficacité n'est pas prouvée, peut-être une étude pour comparée la forme la plus accueillante ?

limace des bois a dit...

J'avais eu la réponse à ma question, à l'époque justement grâce à Vèn@rt.

Et c'est peut-être le bon moment pour prouver ou non l'efficacité de ces telles boîtes.

Qui pourrait en ce moment - puisqu'en "mobilité limitée" - rester plantonner dans ces parages des nuits entières afin de répertorier les mouvements d'ailes ?

Je me demande bien qui pourrait bien faire ça pour se dévouer à la science ;-)

Après tout les moustiques, là en cette saison, ça devient plus calme.

Vieux Matou a dit...

Il suffit d'être là à la brunante, s'il y en a elles sortent.