mardi 8 octobre 2013

Dernièrement sur ce blog quelqu'une me demandait si je pouvais avoir des poules ou autres bestioles, si j'en avais le droit.
Ce matin à Radio-Canada j'entendais un quidam qui disait que le Québec est le pire endroit au monde pour faire de l'agriculture. Ecoutez ça vaut la peine.
Ici Radio-Canada.
Une fois sur le site cliquez sur audio file au sujet des topinambours et allez au passage suivant 10h29 "La ferme impossible".
C'est beau la liberté la libre entreprise et les grands espaces mais avec des lois à la con c'est pas sûr d'être "heureux" !

4 commentaires:

Lycène a dit...

C'était moi les poules...j'ai écouté ton émission sur "la ferme impossible" c'est vraiment le terme !!!il faut acheter un quota ,le prix d'une vache à avoir une syncope , la poule à 250 dollars ....bref,vraiment mission impossible!Alors le particulier et ces 3 poules, il a la police au Q rapide !les topinambours qui sont de la nourriture pour animaux en Europe sans parler des framboisiers qui sont de mauvaises herbes mangées par vos chèvres!Tiens j'en mange encore des framboises.

Vieux Matou a dit...

Je sais bien Lycène que c'est toi ! Pour ce qui est d'avoir 3-4 poules les perdreaux ne rappliquent pas automatiquement (heureusement !) mais faut pas chercher à vendre ses œufs...Bou ! quelle horreur des œufs non mirés, lavés, empaquetés, étiquetés bref plus frais...faut pas se faire pogner par un connard d'inspecteur ! Pareil pour le lait cru...interdit ! Des gens en meurent !
Suppose que je fasse 30-40 lapins, des vrais, pas les merdes qu'ils nous vendent, je peux les manger mais je ne peux pas les vendre à un particulier, un restaurateur par exemple. Interdit. Faut envoyer les lapins dans un abattoir homologué, lapins vidés, lavés, plus de tête ni de sang, le foie d'un autre...le rabbit te revient 8 jours plus tard sous vide.
Mais comme ton lapin n'a pas la même gueule que les autres...zittt...poubelle !
Et, si par hasard, tu veux éviter toutes ces conneries et que le restaurateur se fait prendre à cuisiner un lapin "clandestin"...il peut fermer boutique, il est mort !
Et on mange de la merde...

Lycène a dit...

Justement en parlant de lapin, une copine m'a apporté celui commandé du vrai et qui cuit pas en 20'moitié cuisiné l'autre en terrine elle va aux herbes dans son jardin, pas de traitement et vient aussi chercher à la maison les fanes de carottes etc et toutes les herbes sauvages de la friche et j'ai mes oeufs chez une autre copine les jaunes sont orange en fait avec un goût...mes brioches ont une couleur...j'arrête de te faire du mal !

Lycène a dit...

Justement en parlant de lapin, une copine m'a apporté celui commandé du vrai et qui cuit pas en 20'moitié cuisiné l'autre en terrine elle va aux herbes dans son jardin, pas de traitement et vient aussi chercher à la maison les fanes de carottes etc et toutes les herbes sauvages de la friche et j'ai mes oeufs chez une autre copine les jaunes sont orange en fait avec un goût...mes brioches ont une couleur...j'arrête de te faire du mal !