lundi 3 mars 2014

 Dites donc mes commentatrices françaises qui sont de la gueule…vous connaissez ça "La Gabrielle" ?
C'est la première fois que je vois ces petites bêtes là ici, au Jardin du Mont, un magasin tout ras Granby.
Il paraît que c'est un genre de ratte…évidemment Goo…etc…
Elles sont mieux d'êtres bonnes vu le prix !
Bin oui, ce sont des livres anglaises…140gr dans le cul !
Avec du beurre ça passera mieux !
A suivre.
MAJ: J'en ai mangé 4-5 ce matin, cuites à l'eau, un peu de sel, du beurre…belle chair jaune assez foncée, fine…oui, c'est pas pire.

5 commentaires:

Pierro a dit...

Voyons J.P. c’est pas des rates c’est des vulgaires patates jaunes, pourquoi tout ce branlebas ? pour le prix ou pour le lieu rien de nouveau à l’ile d’Orléans il y a des patates …des jaunes c’est in, j’achète les gold rush que je paye 3.99 pour 1k34, j’en mange 4 et je jette les autres pcq je les oublie dans le garde manger !!! Wikipedia rates, elles sont plus fines

Vieux Matou a dit...

http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2013-2014/chronique.asp?idChronique=322102

http://www.rungisinternational.com/fr/bleu/produits_saison/fruits/nouvellepdt.asp

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/201202/17/01-4497184-lannee-de-la-puree.php

C'est bizarre cet adjectif "vulgaire" patate jaune ! D'autant plus que je ne connais que 2 variétés de jaunes cultivées ici…Rattes exceptées.
La Goldrush est blanche, mais bon c'est un progrès on commence à voir le nom des variétés sur les emballages.

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/pommes-de-terre/varietes-de-pomme-de-terre/goldrush/fra/1312587385737/1312587385738

Pour ce qui est du lieu de culture c'est important, ça influence le goût de la pdt.

Vieux Matou a dit...

Suite !

http://dolbec.ca/nos-produits/

Lycène a dit...

Ecoute...si je connais la Gabrielle ...c'est ma cousine de Quiberon! On ne se refait pas ....
Question patate, je ne connais pas,je reste à mes patates de métropole, chaque année je teste de nouvelles races, une fois j'ai fait de la ratte, mais le sol d'ici ne convient pas .je fais des "rouges" .As-tu déjà goûté celles à la chair violette ?
Demain c'est hachis parmentier...

Lycène a dit...

Tu parles PdT L'an dernier ,Su le marché de Quiberon j'ai acheté des carottes d'un sacré calibre, ce producteur est le seul en France à les cultiver à un certain endroit, sans engrais etc, bref, je cuisine ça,... à tomber à la renverse! cette année, comme pas allés et pour cause, la fille en a rapporté,je les ai mises en conserve, ayant peur que la congélation leur fasse perdre leur goût inimitable .Tu vois un peu de patate on passe à la carotte, dès qu'il s'agit de cuistance je plonge !