Suite de la promenade, toujours dans la rosée.
Je me dis tant qu'à être là, poussons plus loin, ça fait bien longtemps que je suis venu par ici...
Un peu de lichen...
Oui je sais, elle est mitée ma bique et puis vous voyez le taillis ! La dernière fois que je suis passé par là c'était une prairie !
Plutôt surpris disons...
Mais là, c'est vraiment la surprise totale ! Une centaine de poubelles entreposées là attendant je ne sais quoi depuis pas mal de temps. En N&B ça passe encore, ça peut faire "artistique"…mais en couleurs c'est vraiment à chier.
Bon, on se calme et on se retourne pour voir le beau côté des choses. Des mousses et des lichens.
"Macro" au 300mm, c'est pas l'idéal mais c'est joli pareil.
Un Bruant chanteur pas du tout inquiet de ma présence, mais trop de branches et la bête est speedée. Alors obligé de passer en manuel parce que l'auto focus rame en calice avec toutes ces brindilles... et ce petit con qui n'arrête pas !
Forêt de mousse !
C'est ça oui, recyclons aussi ! Foutaise que tout ça, pauvre planète et pauvres enfants !
Tiens au fait ça vaut un congélateur…pour les marmots surnuméraires ! Mauvais esprit qu'ils me disaient ! Warffff !
4 commentaires:
pppffff passer de la beauté du renard, des lichens et des mousses à cette chierie humaine...et qu'on ne vienne pas me dire que l'humanité est en pleine évolution!
vivement l'éradication complète de l'espèce tiens... :-(((
(désolée, c'est ma période ras-le-bol de faire partie du système...)
T'inquiètes pas Arian, c'est une période qui dure depuis 40 ans pour moi, c'est peut-être pour ça que je me suis tenu en marge le plus possible. Mais je préfère rire de la stupidité humaine, le spectacle est de plus en plus hilarant, chose permise quand on se rapproche de la sortie !
il y aurait tant de choses à dire à la suite de ta réflexion! mais ce n'est pas le sujet de ce blog et je respecte trop ton espace pour broder inconsidérément...
néanmoins, ça fait du bien de lire tes posts et ceux de Lycène et d'autres...je me sens moins isolée dans ce monde-là, auquel, hélas, je contribue...
Au contraire Arian, il est toujours bon de se soulager le cœur et de dire ce que l'on pense.
Je me retiens souvent de peur de passer pour un vieux grincheux (que je suis !) aux yeux des Québécois qui n'aiment pas discuter de quoi que ce soit. Pas de chicane ! C'est plate à mourir d'ennui.
J'entendais à la radio il y a peu que 80% des Québécois préféraient avoir tort avec le "groupe" que raison tout seul et ce, même si au fond d'eux même ils ne sont pas d'accord avec le dit groupe.
Moi ce genre d'attitude me scie le cul. Je fais l'inverse rien que pour voir les réactions. 10 personnes autour d'une table où tout le monde est d'accord sur un sujet…c'est pas la peine, vaut mieux manger tout seul et faire les 2 rôles !
Publier un commentaire