mercredi 21 mai 2014

 Petite promenade ce matin autour des étangs. Plantons le décor, vous avez les coordonnées en bas de l'image, débrouillez-vous si vous voulez voyager avec Street view et google earth.
 Matin calme 6h15.
Ca couve encore à gauche.



Petite rosée...
Le mâle monte toujours la garde.

Un Moqueur roux (Toxostoma rufum).


 Un coup d'œil sur le parcours de cross. Une chose m'a frappée, à 6h30 du mat' pas un lièvre, pas un lapin, pas un perdreau…rien, nib, à part les oiseaux pas une bestiole qui gambade. Ca fait drôle.



Un faucon émerillon (?).
 Il part de bonne heure celui-là, plein Est.
Pommiers sauvages.

Cerisiers sauvages.


De beaux peupliers faux trembles.



 Pommier sauvage sur la grande chaussée.

Ils m'ont repérés de loin ceux là !

Faut dire qu'il y a déjà des naissances !

Femelle en avant...

 Papas bavards ! Ils ne me lâchent pas d'une nageoire !


A suivre...

2 commentaires:

Lycène a dit...

Pur bonheur tout ça ...bon , ok, les poubelles ne rentrent pas dans le décor dont je parle !
Tu vois la macro...tu y viens !
Merci du partage .

Vieux Matou a dit...

La macro il y a longtemps que ça me tente, déjà avec le DMC je photographiais à 5-10cm suivant la bestiole.
J'hésite entre le Tamron 90mm et le Pentax 100mm WR…et le 200$ de différence !