mercredi 3 septembre 2014

Quand j'ai vu cette photo ce matin j'ai tout de suite pensé à une phrase de Ferré dans "Basta": L'outrage le plus absolu est cette poignée de main avec dans l'idée une potence.
Photo Sergei Bondarenko.
Une occasion pour mettre ce petit dessin de Riber qui doit avoir 7-8 ans (je le traine avec 2 autres dans mes archives depuis ce temps) et qui avait gagné un prix dans un concours de dessins humoristiques-politiques-caricatures etc…





Texte ICI.

10 commentaires:

arianrhod a dit...

waow je rentre du taf et paf! poutine en pleine face....c'est trop, je vais me zoner, là c'est au dessus de mes forces!

Vieux Matou a dit...

Il y a des regards qui en disent long ! Celui de l'autre n'a pas l'air mal non plus !

arianrhod a dit...

on sent qu'ils s'aiment tendrement....

Lycène a dit...

C'est ce qu'on appelle l'amour vache
Le dessin...dans le genre ours très mal léché est le parfait reflet du Vladimir ! Je comprends que Riber ait décroché un prix!
dans tout ça qui morfle ? toujours le peuple !

Vieux Matou a dit...

Oui, le peuple bien sûr…qui dans la plupart des cas a élu le guignol. Je rêve depuis longtemps du jour où les électeurs déposeront 90 % de bulletins blancs ou nuls, mais je suis persuadé qu'ils auraient le culot de dire qu'ils ont été élus quand même !
On peut rêver non !?

arianrhod a dit...

on DOIT rêver! à lire dans "silence"(revue écolo-transition-non violent enfin bref pas sortable...)le thème de ce mois sur les autres formes de démocratie(www.revuesilence.net).
je retourne dans la contemplation de ton syrphe!

tirabaci a dit...

Poutine: c'est le regard d'un serpent visqueux, égal à son ami B. qui nous touche souffrir en Italie. Mieux vaut rêver sur les sentiers de la forêt (pardonnez mon français..)

Vieux Matou a dit...

@ Tira: T'occupes met le en italien avant ça me permettra d'apprendre un peu cette langue. Merci.

Vieux Matou a dit...

@ Arian: Intéressant comme publication mais ça ne passe pas l'Atlantique, dommage.

arianrhod a dit...

dommage...c'est un journal qui meurt, faute d'abonnements et de trésorerie suffisante, et pourtant!tellement enrichissant...j'en fais un max de pub!