mardi 27 janvier 2015

 Ont-ils tous les mêmes dessins noirs sur la tête ?



2 commentaires:

Elisabeth a dit...

C'est vraiment étonnant que tous ces oiseaux survivent malgré ce froid, je trouve..

Vieux Matou a dit...

A partir du moment où ils ne mangent pas d'insectes ni de vers ils résistent. Les mangeoires aident beaucoup aussi.
Dans 45-50 jours les merles devraient être là et ça ce sera le signe que l'hiver est "presque" fini !
A suivre.
L'arrivée des Merles d'Amérique c'est un événement ici ! Enfin pour ceux qui regardent la nature. J'ai connu des gens, des Québécois de 50 ans qui ne connaissaient pas le merle d'Amérique ! Le mogniot se trouvait sur le billet de 2 $…écrit en dessous "MERLE D'AMÉRIQUE"…
Ah !
Je l'ai déjà dit, je le répète, la première question que j'ai posé à mon premier matin au Québec: Qu'est-ce que c'est cet oiseau…un rouge-gorge ? Non JP, c'est un merle d'Amérique…mais c'était une française qui me répondait.
Ma première leçon au Québec…c'était…il y a bien longtemps.