dimanche 3 mai 2015

 Ca y est, c'est parti !
 Petites les fougères cette année et beaucoup de touffes de mortes, bizarre.
Les petites mouches noires sont sorties…l'enfer ! Les grosses aussi, canadienne ou suisse je n'arrive pas à voir…bruyante en plus ! Altitude 25-30000 pieds.
MAJ: vol Swissair pour Zurich Airbus 330-300.

4 commentaires:

arianrhod a dit...

jamais goûté de petites crosses de fougères, faudra que j'essaie l'année prochaine!il faut les prendre à quel moment de leur croissance?
sinon chouette ton forsythia,dans peu de temps il sera tout flamboyant!
ce que je ne parviens pas à imaginer, ce sont les différences de température aussi grandes, ça m'intrigue.

Vieux Matou a dit...

Pour le forsythia malheureusement cette année il sera en fleur à peine 8 jours. Floraison trop tardive, les feuilles sont presque déjà sorties.
Il y a deux ans (ou 3) il avait fleuri très tôt, les fleurs avaient même gelées mais une floraison d'un mois.
Voir 26 mars 2012.

Noushka a dit...

Ah je te crois oui, ça doit être bon bien assaisonné!
Ici dans le sud-ouest français on mange les pousses d'une petite liane qu'on appelle "respounchous"!!! Oui drôle de nom mais bien blanchies et assaisonnées comme les crosses de fougères c'est très bon!
J'aime bien tes matous, j'avais la même chatte noire et blanche que j'avais ramenée de Tahiti, il y a.....!!! MDR!!!

Vieux Matou a dit...

@ Noushka: ça pousse pas ici les respounchous ! Par contre on va bientôt avoir les pousses d'asclépiades de Syrie à cueillir sitôt sorties de terre comme les asperges. Faire blanchir dans au moins deux eaux.