Les pérégrinations du tas de la SACS.
Vous vous doutez bien que ma petite promenade d'hier matin à l'aube n'était pas juste pour voir les petits oiseaux, j'avais autre chose entre les 2 oreilles ! D'abord voir le "nettoyage" de notre terrain.
Bon, on constate qu'il reste pas mal de choses à faire !
Table rase certes, mais où sont passés les déchets ? C'est louche.
Connaissant l'animal…j'ai fait "le pied", pas trop difficile je l'avoue, un "loader"ça laisse des traces faciles à suivre surtout quand on connait la "reposée".
500 mètres plus loin j'ai eu le même sourire que le chat qui vous ramène une souris ou un oiseau dans sa gueule ! Bingo !Clic clic…aux conseillers municipaux pour qu'ils fassent remonter ça au DG de la Ville. J'ai appris depuis que le terrain où ont été déposé les résidus n'appartient même pas au "déverseur" ! Pas mal hein ?!
Autres nouvelles ce matin, l'incendiaire recevra une contravention pour avoir mis le feu dans le tas…200$ (même pas sûr qu'il la paie !), une incitation à vous débarrassez de vos cochonneries en les brulant, ça coute moins cher que de les porter aux sites de recyclage (Bromont ville verte !). Il paraît que les déchets fumants seront envoyés dans un site adéquat.
DES PREUVES TUDIEU !
A suivre.
3 commentaires:
J'espère que le bois n'était ni traité ni peint, car sinon bonjour la pollution et les risques directs sur la santé aux habitants du coin !
(Source : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal)
Si si, bois traité, traverses de chemins de fer, poteaux de tel. et Hydro, peinture, plastique et j'en passe, mais c'est pas grave, Bromont est une ville verte !
Des produits hautement toxiques, en brûlant, se dégagent des traverses de chemin de fer traitées à l'ancienne, idem du bas des poteaux téléphoniques !!!
Si preuve "officielle" en est faite...
Publier un commentaire