vendredi 5 janvier 2018

 Un petit mémo à faire parvenir aux partisans de l'aéroport de Notre-Dame des Landes. Au Canada, pays de pionniers, de visionnaires etc, quand on décide de construire un aéroport on le fait, ça niaise pas comme en France ! Une grande réussite Mirabel ! 30 ans plus tard ça a pris plus de temps pour prendre la décision de le démolir ! Très bons gestionnaires des deniers publics.
LIRE ICI.

8 commentaires:

arianrhod a dit...

Merci pour le parallèle, très instructif, et qui éclaire à merveille la manière dont tous les contribuables du monde sont pris pour des ânes par ces râclures qui nous gouvernent et qui sont la plupart du temps aux ordres des multinationales qui, elles, sont les véritables patronnes!
Oui je sais chuis pas polie mais ceux d'en face le sont encore moins sous leurs airs de chattemite!
a lire, l'excellent article de térérama sur les dangereux zadistes armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec ces pauvres forces de l'ordre qui n'ont rien demandé.....http://www.telerama.fr/television/a-notre-dame-des-landes,-le-vietnam-des-pauvres-menace-la-france-dune-guerilla,n5402676.php

arianrhod a dit...

vous allez trouver que je m'étale avec NDDL et je m'en excuse par avance, mais le nombre de conneries que j'entends tous les jours sur la ZAD et ce qui s'y passe est ahurissant...
Comme pour tout, il y a une désinformation, une manipulation lamentables.

arianrhod a dit...

et au fait on va faire la fête là bas le 10 Février ça au moins c'est du concret!!!!

Vieux Matou a dit...

Lire les commentaires sur le sujet dans les torchons genre Figaro est vraiment attristant. Vraiment cons ces français...pas mieux que les cousins !
Oui je sais, il y a des exceptions...on se calme !
Beaucoup de littérature sur Mirabel. Expulsions, incendies des fermes, poursuites judiciaires (mine d'or pour les bavards). Mais jamais d'écho dans les médias français ! C'est pourtant le temps d'en parler. Avis aux opposants...tu fais suivre ?

arianrhod a dit...

Et comment!! je vais fouiner et imprimer tout ça pour le brandir sous le nez des collègues qui me font chier tous les jours avec leurs arguments miteux!!!!
Incendier des fermes... ils sont bien partout les sapiens...

Vieux Matou a dit...

A lire: https://www.erudit.org/fr/revues/hq/1996-v2-n1-hq01282/71382ac.pdf

Vieux Matou a dit...

Déprimant ! https://www.erudit.org/fr/revues/hq/2005-v10-n3-hq1058782/11046ac.pdf

arianrhod a dit...

Merci beaucoup pour ces deux liens qui vont apporter de l'eau à notre moulin!!
Je le partagerai avec les potes de la ZAD pour qu'ils voient que leur lutte, notre lutte se fait aussi en mémoire de ce que les québécois ont subi, pour RIEN!!!!
Ou si, pour le profit de quelques uns.....