vendredi 5 janvier 2018

 Pas revu depuis quelques jours.







4 commentaires:

arianrhod a dit...

il est vraiment magnifique cet oiseau mais il vient d'où??? Je veux dire, il est originaire du Canada ou il est poussé là par les variations climatiques ou autre chose?

Vieux Matou a dit...

Il est plus ou moins commun ici mais c'est la première fois que je le vois en hiver chez moi. Mais je sais qu'il va à d'autres mangeoires 2-300m alentour.

arianrhod a dit...

tu en vois l'été du coup? il migre?

Vieux Matou a dit...

L'été je ne mets pas à manger à cause des pattes pelues. Ils nidifient ici ainsi que les cardinaux à poitrine rose.
Certains restent, mais la plupart doivent descendre un peu aux Etats. Je viens de pelleter 35cm de neige et en plus il poudroie...mais c'est beau même à -15°.