mardi 24 décembre 2019

 Chardonnerets en tenue d'hiver.







3 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors là j'hésite, parce que il y en a des semblables dans le jardin. Je pensais que c'était des pinsons des arbres.
A part ça il y a aussi un rougegorge mais il est toujours tout seul. Dès que je sors, il arrive. Il sait que je distribue les graines comme la manne céleste.
nine

Anonyme a dit...

IL y a aussi des étourneaux sansonnets mais eux, ils sont voraces ! parfois je tape dans les mains sinon ils ne laissent rien aux autres oiseaux. Une colonie d'accenteurs mouchets qui a élu domicile dans un buisson fort touffu et ça jacasse, des pit-pits, des merles (beaucoup) à qui je mets 1 pomme coupée en deux par jour (pas plus sinon ils gâchent), des autres que je ne sais pas reconnaître.
Finalement je me rends compte que j'ai un "jardin ailé".
J'avoue que je diversifie la nourriture et les points de distribution, par terre ou en hauteur.
nine

Vieux Matou a dit...

Même famille mais pas le même genre que vos pinsons. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chardonneret_jaune