jeudi 2 septembre 2021

Un voisin m'a livré du bois sec fendu, lui ça le débarrasse et moi ça m'arrange. C'est de la prûche.


Bon c'est cordé enfin...j'ai failli attendre !


Ca c'est autre chose, c'est du mois de juin.
L'hiver peut venir.
 

6 commentaires:

limace des bois a dit...

JP, oui je pense à toi...

Les p'tites fleurs et les p'tites bêtes volantes c'est bien beau, mais faut songer à l'hiver implacable revenant sans cesse.

En plus le fardeau de chaque année s'ajoutant sur les épaules...

Si trop d'années passent, le poids aidant, nous pourrions tous retourner à quatre pattes.

Et même sans demander à Miss Barriquette ou Adolphine ; aisé de savoir qu'il faut toujours deux pattes libres en l'air pour soulever des bûches.

Anonyme a dit...

La prûche est durable et résiste à la pourriture, aussi bien que le cèdre il paraît.
nine

Vieux Matou a dit...

Nine...j'ai toujours entendu dire que la prûche durcissait en séchant. C'est le bois des granges ici, ça durait 100 ans le temps que les jeunes grossissent. C'est le bois de la cabane et celui de la catiche.

limace des bois a dit...

Par ici la prûche est inconnue au bataillon.

Vieux Matou a dit...

C'est juste pour les sauvages JP !

limace des bois a dit...

JP, aussi pour ceux qui parlent "du nez" lol !

Et toi, as-tu également pris cet accent en parlant "du nez" comme chez les sauvages ?