vendredi 29 mars 2013

 Chanceux ce matin, une mouffette dans la cage à raton laveur ! J'ai l'odeur dans le nez pour la journée !


6 commentaires:

Lycène a dit...

Et ta mouffette tu en fais quoi après c'est un prédateur ? fais nous un cours magistral ! Je reprends le cours des choses après un gros coup de main chez ma fille, on a abattu un abri de jardin en dur qui penchait dangereusement!a refaire...avec cahier des charges!!!

Vieux Matou a dit...

La mouffette n'est en rien nuisible, au contraire, elle mange les larves de hannetons en aérant les terrains de golf, pelouses et autres plates-bandes au grand dam des proprios !
Sinon si on ne l'emmerde pas elle peut passer entre tes jambes sans t'arroser...mais faut pas bouger, elle est bigleuse en plus.
Arroser est son seul moyen de défense contre les cons de chiens qui y retournent à chaque fois (niaiseux)!
Les chats sont plus circonspects et restent à distance.
Je me souviens d'un soir de printemps où soudain, je vis tous les chats perchés et attentifs. Oh oh, que se passe-t-il ? Une mouffette avec ses 5 petits se promenait devant la porte, le tout à la queue leu leu, c'était de toute beauté.

Calendula a dit...

C'est intéressant, je ne savais pas qu'elle mangeait des larves de hannetons.
Elle a un manteau comme un chat persan - cette queue touffue! Mais l'odeur!

Vieux Matou a dit...

Elles mangent un peu de tout même des charognes, ce sont de bonnes nettoyeuses comme les corneilles et les urubus. Bien utiles donc...tant qu'elles ne lèvent pas la queue...danger à 3-4 mètres...oui madame, ça arrose !

Debs Dust Bunny a dit...

I haven't been near a skunk in almost 13 years and I can still remember exactly how they smell! How can such a beautiful animal make that awful odor?!

Vieux Matou a dit...

Very good defense !