mardi 30 octobre 2012

 Mouvette cuieller  en érable bi-centenaire (fauché par une bourrasque il y a 2-3ans chez un voisin)...
 ...le morceau de bois brut tiré de la même bûche...


...et une petite vue sur le grain de l'érable à sucre.
 16 degrés à 6h du matin ! Même la lune se dévoile !


lundi 29 octobre 2012

 Mouvette "queue de minoune" en frêne 35cm...ça faisait 4-5 ans qu'elle attendait que je la finisse ! Faut pas être pressé.

dimanche 28 octobre 2012

 Bon ça y est, toiture posée, reste encore la jonction entre les 2 bâtiments qui arrive vendredi prochain.

 Et voilà les deux gugusses devant leur oeuvre !

Je pense que je vais faire une entrée spéciale pour l'ensemble. La Cabane aux Gugusses.

vendredi 26 octobre 2012

Et oui Picpus, 3-4 jours de beau temps (20 aujourd'hui) c'est fini.
M'en fous, j'ai faim !

jeudi 25 octobre 2012

 2ème jour de "l'été des Indiens"...beau soleil...y fa chaud...on est ti bin ! (version québécoise)
Version française: nous bénéficions actuellement d'une vague de chaleur inespérée à cette époque de l'année. Allons nous nous en plaindre ? Et bien non, voyez vous c'est ce que que l'on nomme dans certaines contrées sauvages "l'été Indien", popularisée par Joe Dassin (tu parles d'une scie ! Et en plus sur le clip il y a des cocotiers !).
Des Indiens !? Donc des plumes ! Peut-être que ça se mange...
Laisse faire Picpus et viens dormir au lit...même si tu me tiens trop chaud.

mercredi 24 octobre 2012

13 Octobre 70, Grand-Père avait eu sa petite attaque en juillet et ne remontait pas encore à cheval...donc à gauche G-P, à droite A. Dauchez, route de Bluche, entre le Chêne Baudet et le carrefour de La Mare Ronde.
 Il y avait encore de beaux chênes à cette époque ! Les hardes...oui on hardait encore à ce moment là, Phillipe au milieu à pied.(3ème en partant de la gauche)
Rosalie à 18h.

Montréal dans la lumière du soleil rasant.

mardi 23 octobre 2012

De la visite tôt ce matin, il y a du grain mais bon je fais avec.

 La visite était plus nombreuse qu'à première vue...3 biques et 3 mâles dont ce petit daguet.

 2 plus gros et curieux...ça permet d'approcher un peu, mais les feuilles sont gelées ce matin...

 ...belle  estafilade sur l'épaule gauche...ça castagne !



 La curiosité a des limites...bye bye.

lundi 22 octobre 2012

Les feuilles c'est râpé pour cette année !
Bon les couvre-joints sont posés sur les 3 côtés, reste les portes...et le bleu mais pour ça faut pas être pressé !

dimanche 21 octobre 2012

 Juillet 71, Mocquesouris, l'heure de la soupe, 17h, le père Duboc dans le fond à droite, Kinsgley, le grand rouquin, Kipling, Kinger juste en avant de lui, Cosaque, oui celui qui a l'air d'un vieux chien le limier de monsieur Duboc, Mandarin, L'Amazone... Les deux gugusses en avant ? Maudite mémoire quand tu nous lâches !

Mocquesouris, de gauche à droite, la cuisine, le bûcher, la sellerie...là où parfois ça finissait en coups de poings sur la gueule (clin d'oeil à La Futaie !).
Au mur les pieds avant gauche des cerfs pris par les chiens. Les pavés et la bâtisse sont d'époque (1700 et pas mal de poussières ). C'est froid et très humide l'hiver. Il y avait un poêle dans la sellerie...pas dans ma "chambre".
 Un joli Thiers, trés belles lignes toutes simples...du beau travail...

 ...toujours en bois de genévrier...pour l'odeur et la beauté du grain.


Toujours plaisant de voir ce paysage par la fenêtre de la cuisine.

vendredi 19 octobre 2012

A l'instar de ce lama, même si je ne suis pas curieux(!) j'aimerais bien savoir qui visite mon blog du Pérou tous les jours depuis quelques temps !
 Il pleut...le Vieux fait cuire une blanquette de veau...on attend !


 Magnifiques couleurs hier, 20 degrés.